Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gallerie de Quentin Chiron - Infographiste Illustrateur
27 septembre 2012

de la BD sinon rien...

Charadesign_sadboy

DSC09442J'ai toujours été dans une approche visuelle, j'ai toujours essayé d'evolué graphiquement. Je dessine depuis l'age de 8 ans lorsque je realisais seul des bandes dessinées, au début sans scénario, juste en reproduisant mes films préférés en BD et ce jusqu'au lycée.

 

 

J'ai petit a petit réalisé mes propres histoires, toutes aussi loufoques les unes que les autres, toujours aussi maladroitement en matière d'écriture. Toutes au feutre noir, sans couleur, ça été un élan pour moi dans le monde du dessin, mon entourage se souvient de certaines nuits que je passais a dessiner et dessiner sans relache sur des bandes dessinées plus que disproportionnées dans le nombre de page.

Je me suis vite orienté après le baccalauréat littéraire vers l'école PIVAUT qui m'a apporté une filière Bande dessinée ou j'ai pu me develloper en matière de narration et d'illustration.


Ici il sagit d'un exemple d'exercise en 2eme année sur le chara-design, la prof qui nous tenait cours n'était ni plus ni moins qu'une des story-boarder de série animée "La Famille Pirate"

Ce n'est que plus tard que je lui perçu une ressemblance avec le projet assez récent de Tim Burton, Frankenweenie. Simple hasard^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Gallerie de Quentin Chiron - Infographiste Illustrateur
  • Présentation de mes differents travaux, d'etudes et professionels. Certains dateront de mon passage à l'école PIVAUT de Nantes, d'autres de ma formation Operateur PAO du Centre de ressources informatique de St Sebastien ou encore d'autres plus personnels .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Gallerie de Quentin Chiron - Infographiste Illustrateur
Publicité